Une banque privée de nouveau sur la voie de la reprise Dierickx Leys Private Bank rachète la société de bourse Van Goolen & Co

Anvers, 15 juillet 2020 – Les clients de la société de bourse Van Goolen & Co feront partie de Dierickx Leys Private Bank. Avec l'approbation de la Banque nationale, tous les clients sont transférés et Dierickx Leys renforce sa position dans le paysage des banques privées.

Van Goolen & Co

Van Goolen & Co a été fondée en 1920. Les investissements en actions et en obligations sont depuis longtemps l'activité principale de cette société de bourse anversoise. Le 9 juillet dernier, la Banque Nationale a communiqué à Dierickx Leys Private Bank son accord définitif sur la reprise.

Une situation gagnant-gagnant

Herman Hendrickx, PDG de Dierickx Leys Private Bank: « Au début de la semaine dernière, nous avons officiellement reçu le feu vert de la Banque Nationale sur cette reprise. Van Goolen & Co sera intégrée à Dierickx Leys Private Bank: il s'agit d'une reprise du fonds de commerce, nous reprenons tous les actifs. »

La société centenaire Van Goolen & Co était en discussion avec différentes parties avant de s'associer à Dierickx Leys. Patricia Cappaert, administratrice: « Nous avons choisi consciemment Dierickx Leys. Nous nous connaissions déjà, il y avait une forme de coopération au préalable. Dans le cadre de la reprise, nos clients peuvent continuer à faire appel à moi comme interlocutrice, ainsi qu'aux services habituels. Par ailleurs, ils pourront désormais souscrire à une plus large gamme de produits et de services et il est important pour nos clients de pouvoir également adopter une approche numérique. De cette manière, Dierickx Leys Private Bank élargit encore sa clientèle. C'est une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées. »

Au début de cette année, Dierickx Leys avait déjà racheté la société de bourse courtraisienne Lawaisse. Herman Hendrickx: « Après des années de croissance purement organique, ces reprises nous permettent de progresser plus rapidement sur un marché concurrentiel. Nous avons déjà fait deux grandes avancées de ce type cette année. Nous poursuivons notre évolution. »

Communiqué de presse

Téléchargez ici le communiqué de presse.

Avez vous des questions concernant la reprise de la société boursière Van Goolen & Co?

  • N'hésitez pas à nous contacter.