Ouvrir un compte Pour ouvrir un compte, nous vous invitons à vous rendre dans l’une de nos agences

Pour ouvrir un compte, nous vous invitons à vous rendre dans l’une de nos agences.

Conformément à la nouvelle législation MiFID  , pour chaque nouveau compte, un profil de risque   doit être établi, afin que la banque soit informée du risque que vous pouvez et êtes prêt à prendre par rapport à vos investissements. Un numéro de compte vous sera attribué au moment où la convention d'ouverture de compte sera établie.

Compte à vue, d’épargne et compte-titres

Le compte-titres et les comptes à vue et d’épargne qui y sont associés ont la même racine numérique. Outre un compte à vue et un compte d'épargne en euros, vous pouvez également ouvrir des comptes dans d’autres devises courantes telles que la livre sterling, le dollar, le franc suisse, etc.

Après le dépôt de vos titres et/ou le versement de votre argent, vous pouvez passer vos premiers ordres. Le règlement des achats et des ventes de titres est effectué sur le compte à vue. L'exécution et le règlement des ordres respectent les règlements et coutumes des bourses et marchés en question. Après chaque transaction vous recevez, par courrier ou en ligne, le bordereau conjointement avec l’extrait de compte.

Chaque trimestre ou selon la périodicité de votre choix, vous recevez l’inventaire de votre dossier titres. Après attribution d’un mot de passe secret, vous pouvez également consulter votre compte sur le site Internet DL Online.

Transfert de fonds


Vous pouvez virer des fonds sur votre compte à notre banque, en euros et en devises étrangères, de l'intérieur ou l'étrangé.

Vous trouverez toutes les informations pratiques pour transférer des fonds sur votre compte auprès de notre banque ici.

Transfert de titres

Pour le transfert de titres, veuillez contacter notre administration titres ou envoyer un e-mail à  EffBH@dierickxleys.be . En raison des frais que les banques facturent éventuellement lors du transfert de titres vers votre compte auprès de notre banque, nous vous conseillons de ne pas transférer des positions d’une valeur réduite. À cet effet, vous avez tout intérêt à faire préalablement évaluer votre dossier de titres par nos collaborateurs commerciaux.


Pour des transferts de titres à partir de comptes étrangers, l’acceptation préalable de notre département compliance est requise. Dierickx Leys Private Bank ne facture aucun frais de dépôt !

Conditions générales

Les conditions générales énumérées dans ce règlement régissent l’ensemble des relations contractuelles entre Dierickx Leys Private Bank (désignée ci-après la « banque ») et ses clients. Les présentes dispositions sont complétées des coutumes internationales et de la réglementation juridique s’appliquant au secteur financier.

Lisez ici nos conditions générales.

Votre avis

Dierickx, Leys & Cie fait tout ce qui est en son pouvoir pour vous offrir un service optimal. C’est pourquoi nous sommes toujours à l’écoute de vos remarques et suggestions afin d’améliorer notre service.​​​​​​​

Cliquez ici pour plus d'informations.

Tarifs

Margin

Principes généraux, la méthode de calcul de la valeur du gage et les abréviations (version 31-08-2014)

Un aperçu complet de la méthode de calcul peut être trouvé ici.

N'hésitez pas à nous contacter si vous ...

  • êtes en quête d’un investissement rentable

  • souhaitez investir à long terme

  • accordez de l’importance à la gestion des risques

Planification de succession: quels changements nous réserve la Flandre?

L’accord de gouvernement flamand de septembre 2019 a déjà annoncé des réformes ayant des conséquences importantes pour la planification de la succession. Le 18 septembre 2020, le gouvernement flamand a approuvé un avant-projet de décret donnant le feu vert à une série de mesures qui pourraient avoir un impact important sur la planification de succession déjà existante.