Planification de patrimoine Nous pensons de manière proactive, en empathie avec vous

Des solutions transparentes Nous oeuvrons à des solutions transparentes afin de répondre à vos préoccupations concernant votre patrimoine. Souvent, il est possible d'atteindre le résultat souhaité moyennant quelques interventions relativement simples.

Des explications claires Pour vous, la législation s'apparente souvent à un dédale inextricable. Nous vous expliquons, de manière claire, les conséquences fiscales et juridiques de vos souhaits ou choix afin de vous permettre de prendre des décisions mûrement réfléchies.

Des conseils sur mesure Tout patrimoine et toute famille sont uniques. Avec vous, nous analysons vos attentes, répondons aux questions spécifiques à votre propre situation et vous dispensons des conseils sur mesure.

En quoi notre approche consiste-t-elle?


Généralement, la planification de patrimoine se déroule en trois étapes:


FR_la tranquillit_ d'esprit

Étape 1:

Durant la première étape, nous prévoyons un entretien de prise de connaissance durant lequel vous pouvez exposer votre histoire et nous parler de vos attentes et priorités. Vous pouvez poser des questions concrètes et nous vérifions si vous souhaitez poursuivre la planification de votre patrimoine.

Étape 2:

Durant une deuxième étape, nous examinons votre situation familiale et patrimoniale personnelle et regardons , ensemble, quelles sont vos préoccupations. En effet, il existe quantité de raisons pour se lancer dans la planification de patrimoine. Vous souhaitez, par exemple, déterminer vous-même à qui votre patrimoine reviendra, veiller à ce que vos héritiers ne paient pas trop de droits de succession, offrir une protection supplémentaire à votre partenaire ou à vos enfants, éviter toute dispute entre vos héritiers, conserver le contrôle de votre patrimoine, donner un petit coup de pouce financier ou d'ores et déjà désigner la personne qui règlera votre patrimoine dans la mesure où vous ne seriez plus capable de le faire.

Étape 3:

Durant une troisième étape, nous vous présentons des solutions claires afin de répondre à vos préoccupations. À cet effet, votre tranquillité d'esprit est primordiale. Ensemble, nous analysons l'impact des solutions proposées sur les droits de succession dus. Au besoin, nous vous orientons vers un spécialiste (par exemple un notaire) en vue de la planification ou pour peaufiner certains aspects.

Vous êtes prêt(e) à donner vous-même forme à votre avenir ?

  • Nous assurons un accompagné spécialisé.

article-04-p

Itinéraire financier

Est-il possible de déjà effectuer une donation en faveur de mes enfants ou de ma famille? Combien dois-je mettre de côté pour mes vieux jours? Pouvons-nous acheter une résidence secondaire à l'étranger? Qu'adviendra-t-il si l'un d'entre nous devait perdre son emploi? Nous essayons de répondre à ces questions et à de nombreuses autres par le biais d'une analyse que nous exécutons ensemble.

L’Accord de l’Été - Une première série de mesures est publiée

Le 26 juillet 2017, le gouvernement fédéral a présenté son Accord de l'Été. Depuis lors, certains de ces accords ont été coulés dans un projet de Loi-Programme. Le projet a été publié sur le site internet de la Chambre des Représentants le 7 novembre 2017. Nous en résumons succinctement les principales mesures, pertinentes pour l'investisseur privé. Ces mesures sont entrées en vigueur le 1er janvier 2018.