Planification de patrimoine Nous pensons de manière proactive, en empathie avec vous

Des solutions transparentes Nous oeuvrons à des solutions transparentes afin de répondre à vos préoccupations concernant votre patrimoine. Souvent, il est possible d'atteindre le résultat souhaité moyennant quelques interventions relativement simples.

Des explications claires Pour vous, la législation s'apparente souvent à un dédale inextricable. Nous vous expliquons, de manière claire, les conséquences fiscales et juridiques de vos souhaits ou choix afin de vous permettre de prendre des décisions mûrement réfléchies.

Des conseils sur mesure Tout patrimoine et toute famille sont uniques. Avec vous, nous analysons vos attentes, répondons aux questions spécifiques à votre propre situation et vous dispensons des conseils sur mesure.

En quoi notre approche consiste-t-elle?


Généralement, la planification de patrimoine se déroule en trois étapes:


Étape 1:

Durant la première étape, nous prévoyons un entretien de prise de connaissance durant lequel vous pouvez exposer votre histoire et nous parler de vos attentes et priorités. Vous pouvez poser des questions concrètes et nous vérifions si vous souhaitez poursuivre la planification de votre patrimoine.

Étape 2:

Durant une deuxième étape, nous examinons votre situation familiale et patrimoniale personnelle et regardons , ensemble, quelles sont vos préoccupations. En effet, il existe quantité de raisons pour se lancer dans la planification de patrimoine. Vous souhaitez, par exemple, déterminer vous-même à qui votre patrimoine reviendra, veiller à ce que vos héritiers ne paient pas trop de droits de succession, offrir une protection supplémentaire à votre partenaire ou à vos enfants, éviter toute dispute entre vos héritiers, conserver le contrôle de votre patrimoine, donner un petit coup de pouce financier ou d'ores et déjà désigner la personne qui règlera votre patrimoine dans la mesure où vous ne seriez plus capable de le faire.

Étape 3:

Durant une troisième étape, nous vous présentons des solutions claires afin de répondre à vos préoccupations. À cet effet, votre tranquillité d'esprit est primordiale. Ensemble, nous analysons l'impact des solutions proposées sur les droits de succession dus. Au besoin, nous vous orientons vers un spécialiste (par exemple un notaire) en vue de la planification ou pour peaufiner certains aspects.

Vous êtes prêt(e) à donner vous-même forme à votre avenir ?

  • Nous assurons un accompagné spécialisé.

Chiffres semestriels relatifs à la gestion de patrimoine

Bien que le Bel20 ait clôturé l'année 2018 de médiocre façon, en étant l'un des index les moins performants d'Europe, nos portefeuilles d'actions en gestion discrétionnaire ont réalisé un bien meilleur résultat. Et nous en sommes fiers!Nous restons fidèles à notre stratégie de placement: Nous optons résolument pour la transparence et la fiabilité: des entreprises qui ont leur avenir en main, sont capables de maintenir un niveau de bénéfices stable et ne sont pas dépendantes des aléas de l'économie.

Formes de cohabitation et droit successoral

Il existe trois catégories de cohabitation en Belgique : la cohabitation de fait, la cohabitation légale ou le mariage. Même si les cohabitants et les couples mariés sont souvent assimilés, il existe des différences juridiques importantes entre les différentes formes de cohabitation. Nous abordons ci-dessous le traitement différent des différentes formes de cohabitation dans le domaine du droit successoral et des droits de succession (flamands).