
Comment gérons-nous votre patrimoine?
Comment Dierickx Leys Private Bank s'y prend-elle?
Un « crédit Lombard » basé sur votre portefeuille de titres permet de profiter d'opportunités tout en continuant de suivre la stratégie de placements définie. Comment? Nous vous l'expliquons.
Outre ses activités de base dans le domaine des placements et de la gestion de patrimoine, Dierickx Leys Private Bank vous permet également de souscrire un crédit Lombard, également appelé ouverture de crédit (facilité de découvert autorisé) (*).
Avec cette forme de crédit, votre portefeuille sert de garantie pour la banque. Alors que votre portefeuille et la stratégie de placements définie restent inchangés, vous pouvez financer toutes sortes d'opportunités. Pensez, par exemple, à l'achat d'un bien immobilier. Dans ce cas, nous parlons d'un prêt hypothécaire avec une destination immobilière, non garanti par une sûreté hypothécaire. Vous pouvez également l'utiliser pour des opérations de planification financière et successorale, l'acquisition d'une participation dans une entreprise, l'achat d'œuvres d'art ou de voitures anciennes, etc. Nous parlons alors d'un crédit à la consommation.
Après un examen de votre demande de crédit et le remplissage d'un questionnaire, nous vous enverrons une proposition. Vous pouvez alors souscrire à l'offre. Mais, votre vision et la nôtre sont conservées, tout comme votre rendement.
Nous résumons pour vous les avantages et les inconvénients de cette forme de financement:
Parlez-en avec votre interlocuteur habituel. Si vous le souhaitez, il s'occupera également de la demande de crédit.
Prêteur: Dierickx Leys Private Bank nv, BE0413 564 943, RPR Anvers, Kasteelpleinstraat 44-46, 2000 Anvers.
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.
(*) Il peut s'agir d'un « crédit Lombard immobilier » (crédit hypothécaire avec une destination immobilière, non garanti par une sûreté hypothécaire) ou d'un « crédit Lombard mobilier » (crédit à la consommation).
Avez-vous des questions concernant le crédit Lombard?
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Nous vous prions de bien vouloir prendre rendez-vous à l’agence avec votre chargé de relations, en cas de besoin uniquement. Pour d’autres demandes, nous privilégions un contact téléphonique, par mail, par message ou vidéoconférence.
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Depuis 2019, les entités doivent inscrire leurs bénéficiaires effectifs dans le registre UBO. Un arrêté royal du 23 septembre 2020 imposeune obligation supplémentaire. Qu’est-ce que cela signifie pour votre société (simple)?