Des femmes au sommet

Cette année, deux nouvelles administratrices ont été nommées dans notre banque. Cela porte à 4 le nombre d'administratrices, sur un total de 11 administrateurs, ce qui est tout à fait exceptionnel dans le secteur bancaire. Le fait que nous ayons une présidente, Monique Leys, est tout aussi exceptionnel.

Leen Van Wambeke

En janvier 2019, nous avons accueilli Leen Van Wambeke en tant qu'administratrice indépendante. Leen est PDG de l'entreprise de technologie financière Trade Router et a précédemment fait partie du management d'Euronext pendant des années.

Ling Qi

Fin avril, Ling Qi a également été nommée administratrice. Ling Qi représente la fondation familiale Dierickx - Van den Broeck. Elle remplace son beau-père, feu Wilfried Dierickx, décédé en 2018. Ling Qi est PDG de l'entreprise de films d'animation Sophie Animation et également directrice de X-Fab.

Eulalie Kalkers

Les femmes ont souvent joué un rôle de premier plan dans la longue histoire de notre banque. Eulalie Kalkers, par exemple, a aidé son mari Lodewijk Dierickx, le fondateur de notre banque, dès ses débuts en 1901 en tant que cogérante non officielle.

Gaby Van den Broeck

À la fin des années 1950, Gaby Van den Broeck, épousse de Wilfried Dierickx, a ouvert l'agence à Mortsel et est devenue cogérante. Elle est également devenue la première femme agent de change à la bourse d'Anvers.

Monique Leys

Au milieu des années 1970, Monique Leys a succédé à son père, feu Ferdinand Leys, à la direction de la société de bourse Verbeeck-Leys. Avec Marleen Dierickx, mêmbre de la quatrième génération de la famille Dierickx, elle a rejoint la direction et le conseil d'administration de la banque de titres fusionnée Dierickx Leys en 1996. Monique Leys est présidente de notre conseil d'administration depuis 2018.

Intéressé par l'histoire de Dierickx, Leys & Cie?

  • N'hésitez pas à demander notre brochure 'Van wisselagent tot effectenbank (1901-2001)'.

60 ans agence Mortsel

Dierickx Leys Private Bank Mortsel à l'honneur! Tout a commencé il y a 60 ans dans une modeste agence sur la Statielei. Depuis fin 2008, nous proposons nos services dans l'agence agréable, spacieuse et moderne de la Sint-Benedictusstraat 140. Félicitations à cette équipe enthousiaste!

La passion de l'horlogerie

​​​​​​​La maîtrise, que nous visons tous les jours chez Dierickx Leys Private Bank, existe dans toutes sortes de professions et d’artisanats. Nous nous inspirons donc volontiers de la passion (ou des passions) des autres. Prenons l’histoire d’Elke Op de Beeck, horlogère de talent et copropriétaire du musée de l’horlogerie de Malines, qu’elle dirige avec cet autre maître (qui n’est autre que son père), Jozef Op de Beeck.