Dierickx Leys Itinéraire financier Nous analysons votre patrimoine à la loupe, avec vous

Quelles sont les possibilités?

Est-il possible de déjà effectuer une donation en faveur de vos enfants ou de votre famille ? Combien devez-vous mettre de côté pour vos vieux jours ? Pouvons-nous acheter une résidence secondaire à l’étranger ? Qu’adviendra-t-il si l’un d’entre nous devait perdre son emploi ? Nous essayons de répondre à ces questions et à de nombreuses autres par le biais d’une analyse que nous exécutons ensemble.

Analyse de votre patrimoine

Nous rassemblons tout d’abord des informations concernant la situation telle qu’elle se présente aujourd’hui, ce qui nous permet de répertorier votre patrimoine. Ensuite, nous nous attachons aux revenus et dépenses actuels. Un autre aspect encore plus important réside dans vos futurs revenus et dépenses. Quand nous avons rassemblé toutes ces informations sur la base de futurs rendements, estimés avec prudence, nous sommes prêts pour l’étape suivante.

hand geven quarter size

Simulations

À partir d’ici, il est possible d’effectuer des simulations. Toutes sortes de scénarios peuvent être testés. Des évolutions les plus probables aux estimations les plus conservatrices peuvent servir de point de départ. Durant un entretien approfondi, nous parcourons les différentes évolutions et les résultats de cette analyse.

Nous reproduisons toutes les évolutions et menaces possibles sous forme de chiffres et de graphiques.

  • Ainsi pouvez-vous faire une idée plus détaillée de vos possibilités sur le plan financier.

  • Nous vous offrons ensuite un accompagnement professionnel et sur mesure, basé sur des investissements visant à atteindre vos objectifs. Ce service est possible pour des portefeuilles en gestion de patrimoine d'une valeur supérieure à 1 million d'euros ou des clients et prospects qui souhaitent l'initier.

kw

Administration provisoire

Tout le monde espère une vieillesse insouciante, mais la réalité peut parfois en décider autrement. Grâce à une administration provisoire, vous pouvez d'ores et déjà déterminer à l'avance comment et par qui vos avoirs seront gérés quand vous ne serez plus capable de le faire vous-même. À l'aide de cinq questions pratiques, nous avons une fois de plus énuméré les choses à faire et à ne pas faire concernant l'établissement et l'enregistrement d'une telle administration provisoire.

Les jeunes veulent investir, mais aussi en profiter

Dans le premier Trends de l'année, Monique Leys revient sur ses quarante-cinq années de carrière chez Dierickx Leys Private Bank: de la deuxième femme à devenir agent de change en Belgique à l'une des seules femmes à présider un conseil d'administration dans notre pays.