Des conseils ad hoc Dès le premier contact également, nous formulons un avis ou vous fournissons des informations complémentaires, sans aucun engagement de votre part

Sam bij bloomberg

Introduction

Nous vous dispensons des conseils en termes de placements et vous informons concernant les paiements de dividendes, les distributions de capital et autres opérations se rapportant à des titres. Dans le cas de transactions d’actions, vous pouvez nous demander des informations concernant tous les ratios clés, l’évolution historique des cours, la profondeur du marché, les liquidités ou l’opportunité de votre transaction. Pour des opérations en obligations, nous vous informons des conditions, du rendement et de la solvabilité de l’émetteur.  Nous évaluons les produits complexes avec un regard critique.

Critères de sélection d’actions et d’obligations

Celui qui investit dans des obligations classiques peut tout au plus espérer recevoir le capital nominal et l’intérêt promis. C’est la raison pour laquelle nos analystes et gestionnaires accordent beaucoup d’attention à une sélection scrupuleuse d’obligations. L’émetteur est-il en mesure de rembourser les capitaux empruntés à temps ? L’émetteur peut-il afficher un bilan suffisamment solide ? Les activités sont-elles stables ? La visibilité des futurs bénéfices est-elle grande ? C'est la raison pour laquelle nous contrôlons en permanence les obligations sélectionnées. Nous évitons les obligations fondées sur des options compliquées qui rendent le résultat incertain.

En ce qui concerne les actions, le développement sous-jacent du bénéfice à long terme est très important. Les entreprises qui, d’année en année, génèrent une certaine valeur peuvent régulièrement afficher des bénéfices supérieurs par action. Dès que le plus important cycle d’investissement est terminé, une entreprise saine dispose généralement de flux de trésorerie libres qui peuvent être affectés au paiement de dividendes, à l’achat d’actions ou au financement de nouveaux investissements. Ce type d’entreprises génère les meilleurs résultats sur le long terme.

bloomberg afgesneden

DL Online

DL Online vous donne une idée claire de l’état votre portefeuille ; consultez également votre inventaire afin de voir comment il se présentait précédemment. Vous ne possédez pas encore de code d’accès ou avez des questions concernant le fonctionnement ? N’hésitez pas à nous contacter. 

Durant le premier contact également, nous formulons un avis ou vous donnons des informations complémentaires, sans aucun engagement de votre part.

  • Utilisez gratuitement notre plateforme en ligne sécurisée

  • Disponible durant les nocturnes et également les jours fériés

wazige sam

Gestion conseil

En cas de gestion conseil, vous assumez personnellement un rôle actif dans la gestion de votre portefeuille et pouvez compter sur des conseils personnalisés de votre gestionnaire. Il vous contacte, de manière proactive et sur une base régulière, et vous accompagne dans le développement de votre portefeuille, qu’il revoit le cas échéant. Il vous dispense des conseils sur mesure et formule des propositions d’investissement concrètes.

Gestion de patrimoine

Une gestion de qualité d’un portefeuille de placement requiert beaucoup de temps. Un suivi permanent tant d'actions que d'obligations s’impose. En confiant la gestion de votre portefeuille à des spécialistes de Dierickx Leys Private Bank, vous pouvez consacrer votre précieux temps à d’autres choses.