La Banque Nationale de Belgique a approuvé la reprise Lawaisse Beursvennootschap est devenue filiale à 100% de Dierickx Leys Private Bank

Anvers, le 16 avril 2020 – La reprise de Lawaisse Beursvennootschap par Dierickx Leys Private Bank entre en vigueur aujourd'hui. Cette clôture entérine le transfert effectif des actions et l'entrée en fonction des nouveaux administrateurs. Lawaisse Beursvennootschap est désormais filiale à 100% de Dierickx Leys Private Bank. 

Lawaisse Beursvennootschap est devenue filiale à 100% de Dierickx Leys Private Bank

Lawaisse Beursvennootschap, fondée en 1946, opérait dans la négociation et le conseil en matière d'actions, d'obligations et d'options. Le 7 avril dernier, la Banque Nationale a communiqué à Dierickx Leys Private Bank son accord définitif sur la reprise. Les deux acteurs, qui représentent ensemble un portefeuille de 3 milliards d'euros (AuM), vont se renforcer mutuellement.

Une fusion en période de Corona

Herman Hendrickx, CEO de Dierickx Leys Private Bank: « La semaine dernière, nous avons officiellement reçu le feu vert de la Banque Nationale sur cette reprise. Désormais, Lawaisse Beursvennootschap est filiale à 100% de Dierickx Leys Private Bank. Le transfert de toutes les actions s'opère aujourd'hui, contre paiement. De nouveaux administrateurs sont nommés ; pour Dierickx Leys, il s'agit de Marleen Dierickx, Sven Sterckx, Filip Decruyenaere et moi-même. Michel Lawaisse reste à bord comme administrateur. Garder le cap pour clôturer la transaction en pleine crise de Corona représente un exploit: il est vrai que nous y avons travaillé sans relâche depuis le début de l'année. »

Cette reprise s'inscrit dans la stratégie de croissance de Dierickx Leys Private Bank. Outre ses agences à Anvers et à Gand, la banque privée met désormais un pied en Flandre Orientale.
 
Herman Hendrickx poursuit: « Les clients profiteront d'une offre élargie. Maintenant que la reprise est actée, nous préparons la fusion sur le terrain. Les deux entreprises ont vécu une histoire similaire, ce qui facilitera ce processus. Ces derniers mois, la collaboration avec la famille Lawaisse et ses collaborateurs s'est déjà déroulée de manière très constructive. Nous prévoyons de mener à bien la fusion cette année encore. Nous nous réjouissons de la poursuite d'une collaboration efficace et du développement de nos activités à Courtrai et dans le reste de la Flandre Orientale. »

À propos de Dierickx Leys Private Bank

Dierickx Leys Private Bank a été fondée en 1901. Au cours des dernières décennies, l'institution a évolué de bureau de change à la banque privée actuelle, en passant par une banque de titres.  Dierickx Leys propose des services tels que la gestion conseil et discrétionnaire, la gestion de patrimoine, la planification successorale et les fonds. Dierickx Leys compte 48 collaborateurs répartis sur ses sites d'Anvers, de Mortsel et de Gand.

À propos de Lawaisse Beursvennootschap

Lawaisse Beursvennootschap a été fondée en 1946 par M. Marcel Lawaisse. Dans les années 1980, la direction a été confiée à Philippe Lawaisse. Le bureau, situé à Courtrai, est réputé pour la négociation d’actions, d’obligations, d’options et d’or. Lawaisse emploie 10 collaborateurs. 

Avez-vous des questions concernant cette acquisition?

  • N'hésitez pas à nous contacter.

Retour au calme très progressif après la tempête

Avec l'épidémie d'un virus qui s'est emparé de la quasi-totalité du monde, beaucoup de choses ont fondamentalement changé.