Ça bouge au sein du Dierickx Leys Fund II

Le monde évolue à une vitesse sans précédent. Ceux qui ont l’âge de se catapulter trente ans en arrière se souviennent facilement à quel point notre façon de communiquer était radicalement différente : une ligne fixe à la maison ou des cabines téléphoniques à chaque coin de rue. Il n'y avait qu'une seule chaîne de télévision nationale et Radio Contact venait juste de voir le jour.

labo 675x450

Innovations

Grâce à de nombreuses innovations, nous vivons aujourd’hui dans un monde où les développements technologiques, écologiques et scientifiques vont plus vite que jamais. Vous pouvez également y réagir en tant qu'investisseur. Beaucoup de nouvelles entreprises gagnent rapidement des parts de marché et dépassent les acteurs traditionnels. Il suffit de penser à Amazon, qui bouleverse le secteur de la distribution traditionnelle, ou à Netflix, qui prend les médias audiovisuels classiques de vitesse. Grâce à l'entreprise belge Biocartis, les médecins peuvent désormais effectuer eux-mêmes des analyses de sang, sans devoir recourir à un laboratoire.

Qualité

Ils progressent tous plus vite que l'économie dans son ensemble. Mais cela ne suffit pas. La qualité garde toute son importance pour chaque forme d'investissement : une entreprise en forte croissance doit finalement être rentable pour apporter quelque chose à un investisseur à moyen terme.

Technologie

Même si Lernout & Hauspie et Xeikon possédaient déjà une technologie de pointe, le manque de revenus réels a finalement eu raison de ces sociétés. Il y a dix ans, le BlackBerry était bien connu de chaque utilisateur de la première heure. Pourtant, la marque a été complètement éclipsée par les smartphones d'Apple et de Samsung.

Portefeuille

Un portefeuille d'actions de sociétés capables à la fois de réaliser une belle croissance de leur chiffre d'affaires et de disposer d'un modèle économique rentable est donc synonyme de plus-value pour chaque portefeuille d'investisseur particulier. Il est donc judicieux d'opter pour un compartiment de fonds répondant à cette description.

KIID du Dierickx Leys Fund II Growth

Consultez ici le KIID du Dierickx Leys Fund II Growth.

Gestion réussie à travers nos fonds

  • Vous souhaitez nous confier vos décisions quotidiennes en termes de placement

  • Une philosophie d'investissement claire et unique

Werner peinzend half

Le H/F derrière votre fonds

Werner Wuyts est gestionnaire de fonds depuis 2015. Est-ce qu'il investit dans son propre fonds? Quel a été son meilleur investissement? Et ça fait quel effet de gérer l'argent de quelqu'un d'autre? 

Les entrepreneurs affluent vers les fonds

Tout sur les fonds DBI aihourd'hui dans Trends où, entre autres, notre gestionnaire d'actifs Werner Wuyts a été interrogé sur le fonds DBI lancé fin juillet.

L'accord de l'été fait exploser la niche des petits fonds

Avec l'introduction d'une taxe sur la plus-value, il est devenue difficile pour les entreprises depuis 2018 d'investir directement dans des actions.